• Salut à tous !

     Je m'excuse de ne pas avoir pu écrire hier, à l'occasion de la St-Valentin. J'espère que vous avez passés une belle journée avec votre "amoureuse" ou "amoureux" et que vous en avez bien profité, parce qu'il y a seulement un jour dans l'année ou on fête autant l' amour. Bien que ce jour soit exceptionnel, on peut dire que c'est devenue une fête très commerciale. C'est la période rêvée pour les fleuristes, les chocolatiers,les magasins de beauté... Mais ne pensons pas à ça, car cela risquerait de pourrir votre prochain 14 février. Saviez-vous qu'au Japon, c'est les femmes qui ont le rôle d'offrir un cadeau, le 14 février ?! C'est-à-dire que contrairement à la France, c'est les femmes qui offrent une boite de chocolats (ou autres), et l' homme lui retournera ce geste amoureux le 14 mars , qu'on appelle "le jour blanc". Comme quoi, selon les pays, même les fêtes les plus internationales varient.

     

    Demain, je prends l'avion pour le Liban. Mon père y organise un stage de shiatsu (massage traditionnel japonais), et donc m'emmènes avec lui. J'ai vraiment hâte d'y aller ! Apparemment (et si on fait confiance à Météo France) il fait entre 15 et 20° à Beyrouth. Cela change du climat parisien. Mon rôle durant tout le long du voyage, sera de prendre les photos, comme si j'etais l'assistante de mon père :) Sa me plais plutôt car c'est une de mes passions, et que ça permet d'aider mon père. Par  conséquent, je reviendrais avec des milliers de belles photos, donc je mettrais les meilleures sur le blog , pour vous! Nous sommes en plein dans les préparatifs ; entre les valises et les guides touristiques.

     Malheureusement, il n'y a pas internet dans la maison où je serai, mais peut-être que je pourrais aller dans un cyber-café pour vous donner quelques nouvelles :) Sinon, mon prochain article sera posté dans une semaine.

     

    Voila, j'espère que vous allez passer aussi de bonnes vacances, et profitez à fond.

    Have a good holidays,see you soon !

    A bientot :) Bisous

     


    votre commentaire
  • Voila pour vous quelques photos que j'ai prises hier. Je trouve que c'est un peu une ambiance romantique et douce, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi ce titre. Ce petit angelot dans un fond beige crème , et cette danseuse à tutu avec un macaron et une bague en perle ; ne sont-ils pas adorables?

     

     

     

     

     

    J'espere que ça vous a plus. A bientot :)


    2 commentaires
  •   C'est l'histoire d' Amélie Poulain. Sa vie n'a pas été toujours trés rose. Sa mère morte à son plus jeune âge et son père déja distant, reporte toute son affection sur un nain de jardin. A 22 ans, serveuse dans un petit bistrot de Montmartre, Amélie passe son temps à observer les gens et laisser divaguer son imagination. Sa vie bascule quand elle découvre une petite boîtes de souvenirs dans le creux d'un des murs de son appartement. Elle décide de la rendre à son propriétaire pour lui qu'il se rappele de ses souvenirs enfantins. A partir de ce moment, elle se fixe un but :faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence pour faire leur bonheur. Un beau jour, elle rencontre "Nino un charmant jeunhomme, employé dans une fête forraine et dans un sex-shop. Celui-ci collectionne les photos abandonnées des Photomatons, en espérant identifier un inconnu. Amélie trouve par hasard son album de collection. Mais trop timide, de peur de le rencontrer, elle reste concentrer sur la vie des autres qu'elle répare, tout en rêvant secrètement du grand amour et de ce mysterieux "Nino". Ses amies finiront par la pousser à le recontrer, et comme une réaction innatendu, elle tombe follement amoureuse de lui. L'étincelle tant attendu enfin produit. 

    La bande annonce :

     

       

    Critique:

    "Si vous aimez les histoires romantiques et poétiques, les dialogues avec des jeux de mots et un amour du langage, les scénario bien écrits; une intrigue qui sautille de bonne idée en bonne idée et une fin qui finit bien, vous allez adorer ce film. J'aime les détails dont on discute encore et encore après le film, les étoiles au maximum parce que personne ne peut pas ne pas aimer un tel ouvrage d'art si bien réalisé, les vies qui se croisent avec naturel devant nos yeux, entre "excentrismes" et impressionnisme, comme un tableau qui représenterait le regard d'Amélie Poulain. J'aime Audrey Tautou, qui est devenue Amélie Poulain, tout naturellement, avec ses yeux noisette qui vous dévorent, sa chevelure brunette, son sourire gentil et généreux, sa frimousse de petite fille qui veut faire le bonheur des autres, malicieuse et rieuse, rêveuse et délicieuse excellente Amélie jolie. J'aime l'humour décalé et la dérision du script que le le scénariste a osé dans son scénario ; j'aime les teintes et les nuances picturales grâce au numérique, qui en font un film unique, à part, jamais vu." dit un cinéaste.

    Un film culte réalisé par le talentueux Jean-Pierre Jeunet, et la musique envoûtante et douce de Yann Tiersen , qui va si bien avec.

    A voir absolument !

     


    2 commentaires
  • Tu m'avais fait cette promesse,

    celle que j'attendais tant,

    je ne l'ai pas oubliée,

    je l'entends encore,

    un doux murmure,

    un léger mouvement des lèvres,

    trois mots,

    huit lettres.


    4 commentaires
  • Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui je vais vous montrer une photo que j'adore, prise à Istanbul. En même temps, vous pourrez écouter  une de mes chansons préférés du moment.... 

    -Photo en mouvement

     

    ~ Fermez les yeux et profitez de cet instant ~

     

    PS: désolé si l'article est court...


    votre commentaire