• Quand nous étions  petits

    On jouait sans perdre haleine

    On riait, on s'amusait

    On se tenait la main, pour faire comme "les grands"

    On s'emerveillait pour des choses insignifiantes

    On avait un sourire irresistible qui brillait sans cesse

    Un petit regard innocent

    On portait des robes roses à froufrous

    Des barrêtes  dans les cheveux

    On etait une petite merveille au yeux de nos parents

    C'etait le bonheur des enfants

     

      

      

      

     

      En regardant ces photos, je me  dis que grâce aux photos, on peut garder de beaux souvenirs...

    Un conseil : prendre le plus de photos possible quand on est encore mignon.


     *photos prises par mon père


    votre commentaire
  • Salut touut le monde !

    Aujourd'hui je vais vous montrer des photos impressionnantes. Le light-graph, vous connaissez? C'est un style de photo que l'on fait dans le noir, avec une lampe. Malheureusement,on peut faire ce genre de dessins que avec des gros appareils photos, comme les Reflex. Je vous explique: sur votre appareil photo, il y a une fonction Bulb; vous vous placez devant la caméra et votre partenaire déclenche l'ouverture du shutter (clapet) en appuyant dessus. A l'aide d'une lampe de poche ou un briquet, vous faites des formes ou des lettres dans l'air. La personne doit rester appuyer tout le temps que vous faites votre dessin. Une fois fini, la personne lâche le bouton, et vous pouvez alors admirer votre photo original. L'appareil a donc enregister les mouvements de la lumière pendant tout le temps de l'ouverture du clapet. A vous de faire jouer votre imagination :)

    Exemples:

     

    A bientot :)

     


    votre commentaire
  • C'etait la première fois que j'allais dans un pays musulman. Tout est bien là-bas; la nourriture délicieuse, des gens trop sympas, des monuments magnifiques, et bien sûr la mer ! A seulement 4h d' avion de la France, cette ville est remplie de bonnes surprises. Les trois premier jours, on a dormi dans un hôtel qui était vraiment dans le centre de la ville, pas le centre touristique. Une longue rue illuminée, des restos, des magasins, des bars branchés , et beaucoup de monde ! C'est incroyable comment la ville reste active, même apres minuit! Pratiquement tout reste ouvert et avec la musique des bars et la quantité de personnes, c'est sûr qu'il y a de l' ambiance. On trouve tout deux fois moins cher, et on peut manger pour moins de 15 euros à 4. Le deuxième hôtel était dans un quartier traditionnel et touristique (pleins de Français!). Tout les matins, on mangeait sur la terasse avec comme vue: une immense mosquée ! On a eu la chance d'être montés sur une tour de 68 mètres de hauteur, pour admirer tout Istanbul, avec la mer y compris. 6 jours n'ont pas suffi, et j'ai déja hâte d'y retourner.  Quelques photos pour vous donner envie d'y aller ;)

     

     

      

           

       

     

    A bientooot !


    2 commentaires
  • Tous les Français le connaissent. Ce fameux gâteau que l'on déguste à l'occasion de l' Épiphanie. Avec du chocolat ou des fruits, elle est toujours bonne ! De la poudre d'amande,des oeufs,du beurre, et de la pâte , voila ses ingrédients. La pâte est feuilletée et la frangipane est fondante dans la bouche, bien sûr on y cache une petite fève, que quelqu'un retrouvera au beau mileu d'une part. Voici quelques photos de la galette que j'ai faite avec des pépites de chocolats.

        

     

       

    J'imagine que ces photos vous mettes l'eau à la bouche...


    votre commentaire