• L'autre jour, nous avons décidé de monter le mont Fuji, la plus haute montagne (volcan) du Japon. Tout les gens à qui ont l'avait dit nous disait "Vraiment? même moi je n'y suis jamais monté. Il paraît que c'est très dur." Ony croyait pas trop, mais à vrai dire, ils avaient bien raison! Nous avons partager l'ascenssion en deux parties, mais en tout jusqu'au sommet, cela nous a pris 13 heures. Comme c'est un volcan, il y a beaucoup de roches volcaniques et de sables, donc c'était très pentue et glissant. De plus, nous avons monté très lentement due au mal de montagne, qui nous donnait une terrible nausée et une envie de vomir. Bref, on est enfin arrivés au sommet, tout en sueur. La vue était juste imprenable.

    enfin arrivée au sommet! trop soulagée.

    A bientôt!

    x Léa x

    DEMAIN JE SUIS DE RETOUR EN FRANCE!


    votre commentaire
  • x Léa x


    votre commentaire
  • deux geishas dans petite ruelle de kyoto

     

     

    x Léa x


    votre commentaire
  •  x Léa x


    votre commentaire
  • Salut!

    Cela fait deux semaines que je n'ai pas écrit d'articles! J'etais en voyage dans un peu tout le Japon. Nous avons fait un petit tour,en passant par Kyoto, Takayama, Hiroshima, Miyajima..etc. Le voyage s'est très bien déroulé, nous avons eu beaucoup de beau temps. On a visité beaucoup de très beau temples et de sites connues. Pour clore la fin du voyuage, nous avons grimpé le mont Fuji, jusqu'au sommet!

    Le lieu qui m'a le plus marqué est bien Hiroshima. Nous y avons été le jour de la commémoration du 6 août, et nous avons participé à la grande cérémonie où 50 000 personnes sont venus assister. Le musée d'Hiroshima était aussi très touchant, et il m'a permit de réaliser à quel point cette bombe a été dur pour les japonais. Il était expliqué pourquoi les américains avaient décidé de larguer une bombe sur Hiroshima, et les conséquences de ces actes. La deuxième partie était beaucoup plus émouvante, car il y avait de vrais habits en lambeaux, et des objets calcinés, retrouvés après la bombe. Je posterais sûrement un article dédié à Hiroshima, avec des photos.

    Bien sûr, j'ai pris énormement de photos durant ces 2 semaines (environ 1400). J'essaie de les trier régulièrement, mais c'est dur de choisir. Je vous posterais des photos du voyage, triées par chaque ville.

    Ici à Tokyo, il fait toujours une chaleur étouffante, et hier était le jour le plus chaud de l'année dans tout le Japon. A paris, il paraît qu'il fait 19 degrès! Où que vous soyez, j'èspère qu'il fait bon et que vous passez de bons moments.

    A bientôt!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique