• Bonjour à tous!

    Je suis au Japon! Je fais tellement de choses et le temps passe tellement vite que cela fait une semaine que je n'ai pas écrit d'articles! Jusqu'à hier, le temps était splendide, mais un typhon est en train de venir sur le Japon, donc il pleut des cordes et le vent est monstrueux, au point qu'on ne puisse pas sortir de la maison. Plusieurs routes sont bloquées et beaucoup d'avions ne peuvent pas voler. Cela va durer encore quelques temps, mais j'èspères qu'il n'y aura pas plus de dégats.

    Demain c'est mon anniversaire! Dommage qu'il fasse un temps comme ça, mais au moins je suis contente d'être au Japon. Mon cadeau? C'est quelque chose que je veux depuis toujours... Vous verrez bien, je vous montrerais.... Surprise! ;)

    Je ne pense pas que j'écrirai souvent parceque ça prend du temps de mettre les photos, mais j'essayerai le plus possible.

    J'èspère que vous aussi vous vous amusez comme des fous et que vous passez du bon temps!

     

    Bisous

    x Lea x


    votre commentaire
  • Hi !

    Voici quelques photos que j'ai retrouvées dans mes dossiers, de mon voyage à Venise l'été dernier. Cette ville est... comment dire?... Magique. Il n'y a pas beaucoup de mot pour la décrire, mais je crois que c'est un mot approprié. Venise est une ville fascinatante, envoûtante, et à la fois, incroyable! Toutes ses petites rues pavées, ses petites boutiques d'antiquités sont uniques. Nous avons eu la chance de pouvoir y rester 10 jours, car la plupart des touristes ne la découvrent qu'en 2 ou 3 jours. De plus, on était dans un petit appartement dans le centre, et tout près d'une place avec des restaurants et des glaciers.

    Je pourrais vous raconter des heures et des heures ce que nous avons fait et visités,mais je préfère vous montrer les photos, qui vous en diront plus...

    Si vous aviez un lieu à visiter avant votre mort, c'est bien là. Venise.                                                                                                                                                                                                          

    Cette endroit vaut la peine d'être visiter. Du moins, je n'oublierai pas ces 10 jours là-bas...

    bisous, bisous.

    Gossip Girl    ---> Léa


    votre commentaire
  • Coucou à tous!

    Oui, c'est vrai je n'ai pas écrit d'articles pendant très longtemps, et j'en suis désolée. J'etais en colonie à Belle-île en mer, une île bretonne. Je suis rentrée avec des souvenirs inoubliables et des paysages magnifiques pleins la tête. Le temps était vraiment superbe tout les jours, et il faisait assez chaud. Donc on peut dire que je suis plutôt chanceuse,car la Bretagne n'est pas très connue pour son soleil.

    Nous avons été à trois plages différentes, toutes plus belles que les autres. L'eau est limpide et le sable est souvent fin. Les côtes sont sauvages, mais il y a de nombreuses promenades à faire. C'est vraiment un paysage incroyable! On m'avais déja dit que cette île était particulière et inoubliable, mais maintenant je suis d'accord. C'est une île relativement petite, puisqu'elle fait 8 km de long, et 2km de large. Il n'y a que 5000 habitants, mais beaucoup de touristes viennent pour visiter. J'ai eu droit à une des spécialités bretonne: le caramel au beurre salé, en mangeant une délicieuse crêpe dans le village principale: le Palais. C'etait vraiment agréable de se promener dans les petites rues, tout en entendant les cris des goelands et en sentant l'odeur de la mer.

    Je vous laisse quelques photos pour que vous donner une idée de l'ambiance.

    J'ai hâte d'y retourner!

    J'adore cette île ~


    votre commentaire
  • Coucou à tous !

    Désolé de ne pas avoir écrit avant, mais je n'ai  vraiment pas eu beaucoup de temps !

    Malheureusement, comme je n'ai pas pu prendre le Canon, j'ai pris mon ancien petit appareil photo : Sony cyber-shot,et la qualité n'est pas super..Mais c'est mieux que rien!


    4 heures dans le train tout de seul, c' est vrai que c'est un peu long, mais je suis bien arrivée a destination :) 

    Le temps ici est super, et nous en profitons tout les jours; pique-nique, promenade, shopping...

    Je passe ma journée à jouer avec mes 5 cousins, les consoler, leur faire des guillis, leur faire pleins de bisous...etc... Comme je ne les vois pas très souvent,j'en profite à fond ! Ils sont vraiment adorables, même si de temps en temps, ils font de petits caprices.

    Comme vous le savez sûrement déjà, il y à des milliers de vélos ici,mais ils roulent dangereusement vite ! Donc nous devons faire doublement attention en traversant : regarder la piste cyclable et la route des voitures. Je trouve que l'ambiance est totalement différente quand tout le monde est a vélo. C'est tellement plus agréable ! Tous les matins, on voit les enfants foncer sur leurs vélos pour aller à l'école et les mamans avec leur "bakfiets" (sorte de bac en bois qui est attaché a l'avant du vélo, pour transporter les enfants).J'adore ce systeme, c'est une bonne idée.

    Je rentre à Paris dans 2 jours, je crois que mes petits cousins, ma cousine, Amsterdam,les vélos,les sandwiches hollandais vont me manquer.

    Voici des petites photos de mes cousins adorées

    Ne vous inquiétez pas, il y a encore pleins d'autres photos, je vous les posterais !

    Maxima (la petite derniere de 14mois)

    dans un parc

    Maxima en train de ramper

    Maxwell et Masseo sur un trampoline dans un parc

    little princess smiling

    Maxwell (ou maxou)

    tout petit petons , Maxima

    Marvin et Masseo

    Marlo (le deuxieme , 7 an et demi)

    Maxwell et Maxima

    Complicité (maxou et princess)

    Maxima

    Velos :


    Je vous souhaite une bonne nuit !
    Je vais vite me coucher, je suis très fatiguée.

    A bientôt !


    votre commentaire
  •  Merhaba ! (bonjour en arabe)

     Que puis-je dire sur ce pays à la fois chaleureux et émouvant ? J'ai visité seulement Beirut et Byblos,mais j'ai déjà trouvé que c'était incroyable ! Nous avons pu faire du tourisme seulement 2 jours, car les 4 autres jours il y' avait le stage de mon père.

     Beirut est une ville en plein développement, toujours animée. Dès 6 heure du matin, on entend des ouvriers en train de travailler, ajoutés aux klaxons des voitures. Je fus bouche bée quand je vue un hôtel entier, avec des énormes trous causés par les bombes de la guerre. Effectivement, il reste beaucoup de ruines et de maisons détruites. Mais le plus impressionnant dans tout cela est le contraste entre ses ruines et , à moins de 5 mètres :des appartement luxueux tout neuf valant plus d'un million de dollard! Eh oui, là-bas on peut tout payer en $. Même sur les reçus, il y a la prix en LL (livre libanaise) et le prix en dollard. Presque pareil pour la langue ! Les libanais mélangent le français, l'arabe, et l'anglais. Cela donne quelque chose comme : " Bonsoir,sava ? Kifik?...arabe... the car.... Bye". C'est vraiment très amusant d'entendre ça, et j'adore ce mélange.

     La nourriture est riche mais ils mangent beaucoup de légumes frais. Au restaurant, on vous servira toujours une assiette avec des radis, des tomates,des cornichons, et de la salade ; pour accompagner votre repas principal. C'est de là que viens le "taboulé" mais il a été changé en arrivant en France, car au Liban c'est seulement du persil avec de la sauce, et des dés de tomates : simplement délicieux ! Puis il y a le fameux pain libanais "pita" que l'on accompagne avec tous les repas. Bref, que des bonnes choses !

     J'aime cette ambiance méditerranéenne où tout le monde est accueillants et sympathiques, mais la particularité des libanais (il me semble) est d' être très spontanés. C'est agréable de temps en temps, ne pas se casser la tête et d'agir comme bon nous semble. Par exemple,dans la rue les gens commencent à vous parler gentiment et à demander d'où vous venez,etc.... J'adore cette attitude ! Aaah , et le temps ! Juste merveilleux. Il faisait entre 18 et 22° quand j'y étais. C'est super de pouvoir faire des promenades le long de "la corniche" tout en contemplant la mer bleu profond. A vrai dire, c'est une des seules promenades que l'on peut faire, car il n'y a presque pas de place pour les piétons. Des voitures et encore des voitures, et en plus ils se garent sur les trottoirs.

     Mais pourquoi me plaindre ?! Ils vivent bien comme ça, les Libanais. C'est indispensable de s'ouvrir à d'autres pays,d'autres cultures, et apprendre d'autres modes de vie. Vous verez que c'est peut-etre même plus intéressant. Voilà, si vous voulez découvrir tout ça ; achetez vite un ticket direction Beirut ;)

     

    - Malheureusement, j'ai eu un problème avec mes photos à cause de la taille (le logiciel de téléchargement de Blogg ne pouvait pas les importer) , donc je ne peux pas vous mettre mes préféres. Dommage, dommage...

    Voici quand même quelques-unes avant le problème :)

     

    Bye et à bientot :)

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique