• “The world is a book and those who do not travel read only one page.” – St. Augustine

     

    Voyager, préparer, rencontrer, parler, chercher, trouver...

    Le voyage pour moi, c'est quelque chose de très stimulant, de très excitant! On prépare sa valise pendant des heures, en se demandant le temps qu'il va faire, on repère des petits coins sympas dans le guide touristique; on y met un post-it jaune, on appelle 20 fois l'hôtel pour vérifier que tout est Ok, on ressort toutes les minutes les billets d'avions pour s'asssurer de l'heure... Effectivement, il y a beaucoup de choses à faire, avant de partir. Comme dit ma mère, la préparation du voyage, fait aussi partie du voyage! 

    J'adore avoir cette soudaine adrénaline dès que je rentre dans l'avion, j'adore contempler les nuages qui défilent en dessous et autour de moi, et je passe aussi mon temps à observer les faits et gestes des stewardess. 

    C'est tellement agréable de, de temps en temps, quitter sa petite ville monotone, quitter son train-train, et partir pour découvrir une autre culture! des autres gens, des habitures différentes; qu'on va plus ou moins apprécier, mais que finalement, on va finir par adopter. Découvrir des nouvelles saveurs, des nouvelles odeurs. 

    Ce que je regrette le plus dans les voyages? C'est bien les gens. On rencontre des  gens tellement merveilleux et chaleureux, mais que finalement on ne pourra plus jamais revoir. C'est juste une rencontre d'une fois, mais on ne les oublie pas. Le contact avec les gens du pays, ç'est fondamental.

     

    xx Léa


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :