• Juste un petit mot!

    Cette semaine j'avais pas beaucoup de temps à consacrer au blog. Beaucoup de devoirs, hélas. Mais ce week-end, je suis "libre" et pourrais vous écrire des articles, nevous inquiétez pas! J'espère que vous avez passé une belle journée, même si ici il a beaucoup plu ! Oui oui, le temps pourri est de retour; et cela pour un  bon moment apparement. 

    Je vous souhaite un bon vendrendi!

    x Léa x


    

    /yohji yamamoto/


    votre commentaire
  •   C'est l'histoire d' Amélie Poulain. Sa vie n'a pas été toujours trés rose. Sa mère morte à son plus jeune âge et son père déja distant, reporte toute son affection sur un nain de jardin. A 22 ans, serveuse dans un petit bistrot de Montmartre, Amélie passe son temps à observer les gens et laisser divaguer son imagination. Sa vie bascule quand elle découvre une petite boîtes de souvenirs dans le creux d'un des murs de son appartement. Elle décide de la rendre à son propriétaire pour lui qu'il se rappele de ses souvenirs enfantins. A partir de ce moment, elle se fixe un but :faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence pour faire leur bonheur. Un beau jour, elle rencontre "Nino un charmant jeunhomme, employé dans une fête forraine et dans un sex-shop. Celui-ci collectionne les photos abandonnées des Photomatons, en espérant identifier un inconnu. Amélie trouve par hasard son album de collection. Mais trop timide, de peur de le rencontrer, elle reste concentrer sur la vie des autres qu'elle répare, tout en rêvant secrètement du grand amour et de ce mysterieux "Nino". Ses amies finiront par la pousser à le recontrer, et comme une réaction innatendu, elle tombe follement amoureuse de lui. L'étincelle tant attendu enfin produit. 

    La bande annonce :

     

       

    Critique:

    "Si vous aimez les histoires romantiques et poétiques, les dialogues avec des jeux de mots et un amour du langage, les scénario bien écrits; une intrigue qui sautille de bonne idée en bonne idée et une fin qui finit bien, vous allez adorer ce film. J'aime les détails dont on discute encore et encore après le film, les étoiles au maximum parce que personne ne peut pas ne pas aimer un tel ouvrage d'art si bien réalisé, les vies qui se croisent avec naturel devant nos yeux, entre "excentrismes" et impressionnisme, comme un tableau qui représenterait le regard d'Amélie Poulain. J'aime Audrey Tautou, qui est devenue Amélie Poulain, tout naturellement, avec ses yeux noisette qui vous dévorent, sa chevelure brunette, son sourire gentil et généreux, sa frimousse de petite fille qui veut faire le bonheur des autres, malicieuse et rieuse, rêveuse et délicieuse excellente Amélie jolie. J'aime l'humour décalé et la dérision du script que le le scénariste a osé dans son scénario ; j'aime les teintes et les nuances picturales grâce au numérique, qui en font un film unique, à part, jamais vu." dit un cinéaste.

    Un film culte réalisé par le talentueux Jean-Pierre Jeunet, et la musique envoûtante et douce de Yann Tiersen , qui va si bien avec.

    A voir absolument !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique